Aller à la navigation

Blog

Retour à l’accueil

18 Déc 2019

FINAXYS ENGAGÉ AUX CÔTÉS DE SES COLLABORATEURS

FINAXYS lance une nouvelle initiative auprès de ses collaborateurs : le don sur salaire, abondé par l’entreprise. Dans la continuité des actions qui sont menées – en faveur de la diversité, le bien-être et la formation – la mise en place de ce dispositif consolide l’engagement social de FINAXYS.

Un petit geste pour de grandes causes

FINAXYS renforce son engagement solidaire en proposant à ses salariés le don sur salaire. Ce dispositif innovant, développé par MICRODON, propose un procédé simple : chaque mois, les salariés ont la possibilité de donner directement depuis leur bulletin de paie un montant fixe à l’association de leur choix. En co-solidarité, FINAXYS double le montant du don de ses collaborateurs. L’adoption du dispositif, fondé sur le volontariat, peut être modifiée ou arrêtée d’un simple clic et à tout moment par chaque salarié.

 

« La prise en compte des enjeux de responsabilité sociale et environnementale était traduite jusqu’à maintenant par de nombreuses initiatives du quotidien, mais il nous manquait un projet nous engageant tous collectivement. C’est un programme solidaire et innovant qui permet, au travers d’un petit geste, de faire une grande action. Ce projet solidaire et fédérateur est le reflet de notre engagement et de notre générosité. », explique Benoît ROUX, CEO.  

 

Les projets solidaires soutenus

Afin de fédérer autour du projet, les associations bénéficiaires ont été choisies par les salariés à l’occasion d’un vote organisé en interne.
La totalité des fonds collectés reviendront directement aux 2 associations qui ont connu le plus de voix, à compter de janvier 2020 :

 

BLOOM

BLOOM est entièrement dévouée aux océans et à ceux qui en vivent. Sa mission est d’œuvrer pour le bien commun en créant un pacte durable entre l’homme et la mer.
L’association agit pour protéger l’océan et les espèces marines tout en maximisant les emplois durables dans la pêche et l’aquaculture. Elle a comme priorités de mettre fin aux méthodes de pêche destructrices et à l’expansion de la pression de pêche dans le monde, de protéger le milieu marin et d’en préserver sa résilience tout en cherchant à favoriser la pêche artisanale utilisant des méthodes douces pour l’environnement et fortement génératrices d’emplois.

 

ACTION ENFANCE

La Fondation Action Enfance accueille 740 frères et sœurs, âgés de 0 à18 ans, qui ont été victimes de maltraitances, de négligences ou encore de carences éducatives graves, dans des Villages d’Enfants. Ces maisons offrent un cadre stable, éducatif et protecteur pour des fratries. Ce mode d’accueil favorise le maintien des liens fraternels dans le respect de leur histoire familiale, pour se construire et devenir des adultes autonomes et responsables, capables de trouver leur place dans la société.

 

Un partenariat solidaire avec MICRODON

MICRODON est une entreprise agréée solidaire d’utilité sociale, pionnière de la générosité embarquée en France. Elle propose des solutions innovantes, tels que L’arrondi sur salaire, en caisse, en ligne ou sur relevés bancaires, qui ont pour vocation de développer la générosité au quotidien (donner peu mais plus souvent) et l’engagement associatif à travers des partenariats avec des entreprises, des collectivités et des associations.
Ainsi le micro-don devient accessible à tous par son montant de quelques centimes à quelques euros et par sa forme car il est intégré aux activités du quotidien.

 

Retrouvez tous les engagements de FINAXYS et la charte RSE sur le site internet : https://finaxys.com/about-us/

Share our news :

-