Aller à la navigation

Blog

Retour à l’accueil

15 Jan 2020

FINAXYS au Salon du Big Data les 9 & 10 mars 2020

Le salon du Big Data propose un panorama complet des opportunités, perspectives, technologies, et réuni l’écosystème français et international du Big Data. Ces 2 jours de conférences, ateliers, rendez-vous d’affaires et de rencontres rassemblent 250 exposants et 18 000 visiteurs au Palais des Congrès les 9 et 10 mars prochains.  

FINAXYS a le plaisir de vous accueillir sur son stand A32 pour échanger avec nos équipes sur nos offres & expertises

  • Enregistrez-vous dès maintenant pour recevoir votre invitation Pass Salon Gratuit (il donne accès à l’ensemble des ateliers) : https://bit.ly/2RhNpZz

Assistez à nos 2 ateliers gratuitement avec votre Pass Salon 

ATELIER 1 : Spark & Kubernetes : l’après Hadoop / le lundi 9 mars de 12h00 à 12h30 en salle A

  • Animé par Franck NGaniet (CA-GIP) & José ALFARO (FINAXYS)

Est-il toujours pertinent de provisionner toute la stack Hadoop avec les outils aujourd’hui disponibles ? Quelles stratégies adopter aujourd’hui pour optimiser ses coûts d’infrastructure ?
Après avoir déployé de nombreux clusters Hadoop sous différentes distributions, et construit des datalakes spécialisés ou au contraire très mutualisés, il a fallu réfléchir à l’après Hadoop… Mais aussi, repenser les budgets alloués à la gestion de la donnée de masse.
Les équipes plus agiles et pluridisciplinaires ont permis de partager les expertises et joindre les avantages des traitements « Big Data » et des infrastructures « Cloud ».
Cet atelier présentera un retour d’expérience sur les intégrations des traitements distribués et le monde des containers par les hommes de terrain. Franck et José exposeront un panorama des succès atteints et les difficultés à affronter lorsque le Cloud privé et la Data se rencontrent.

ATELIER 2 : Devenir (enfin) Data driven? / le mardi 10 mars de 13h30 à 14h00 en salle A

  • Animé par Thomas Le Ligné (WeeFin) José ALFARO (FINAXYS)

Plus de 80% des projets big data n’apporteraient pas les bénéfices escomptés selon selon un analyste Gartner. Pourtant les entreprises ont massivement investi ces dernières années dans les projets Data tandis que la technologie continuait à gagner en maturité et que les écoles d’informatique renforçaient leurs enseignements. Le constat est sévère puisque très peu d’acteurs ont réussi à créer l’étincelle pour devenir vraiment « Data Driven » et faire de la data un vecteur de différentiation. Les questions suivantes se posent : les projets data doivent-ils être rebootés ? Comment faut-il les aborder ?
Dans cet atelier,  Thomas et José reviendront sur la définition de « Data driven » ainsi que sur les différentes étapes de maturité pour y arriver. Ce sera l’occasion d’évoquer quelques success stories (BBVA, AirBnB). Puis ils listeront les principaux drivers d’échec des transformations qui amènent de nombreuses entreprises à « rebooter » leurs programmes data. Enfin, ils détailleront la méthode pour se (re)lancer efficacement dans une transformation data driven et discuteront des principaux facteurs clés de succès.

Assistez à nos DémoS RÉGULIÈRES sur le stand a32

Lundi 9 mars 2020 

Démo du déploiement applicatif spark sur docker/kubernetes dans le cloud (FINAXYS)

Mardi 10 mars 2020

Démo ESG Connect, plateforme d’intégration de données ESG pour développer l’investissement socialement responsable (WeeFin) : Comment apporter de la transparence dans les décisions d’investissement des banques et assureurs grâce à l’IA ? 

 

Retour en image sur l’édition 2019 : 

Share our news :

-